E-santé : Le Gabon mise sur BS Gabon et ses Partenaires Gladius et Tich Consulting pour moderniser son système de Santé.

Le 16 février 2024, au Radisson Blue de Libreville s’est déroulé un événement d’une grande importance : Le lancement officiel du projet E-santé, appuyé par le soutien financier de la Banque mondiale, s’inscrit dans une ambitieuse démarche de modernisation du système de santé gabonais à travers sa numérisation.

L’événement a réuni un public prestigieux, incluant le Vice-Premier ministre, le ministre de la Santé, la Ministre des Affaires Sociales, la Représentante résidente de la Banque mondiale au Gabon, le ministre de la Communication, des hauts responsables de l’Administration, des représentants d’entreprises et des médias.

Dans son allocution, le ministre de la Santé a souligné l’importance capitale de cette initiative pour l’avenir de la santé au Gabon, mettant en lumière les nombreux bénéfices de la numérisation tels que l’amélioration de la qualité des soins, l’accès universel aux services de santé et la réduction des coûts.

De son côté, la Représentante résidente de la Banque mondiale a réaffirmé l’engagement de son institution envers le développement du Gabon, en mettant en avant le rôle important du projet E-santé dans l’amélioration de la santé des populations gabonaises.

La présentation du projet par BS Gabon et ses partenaires, Gladius et Tich Consulting, a permis aux participants de découvrir en détail ses différentes composantes, ainsi que ses objectifs et les bénéfices attendus.

Un moment fort de la cérémonie a été la remise symbolique, par le Vice-Premier Ministre, du contrat aux membres du Consortium.

Le lancement du projet E-santé constitue un jalon significatif dans cette initiative de modernisation, portant avec lui des perspectives prometteuses pour l’amélioration durable de la santé des populations gabonaises. Il offre des opportunités concrètes d’amélioration de la qualité des soins, de promotion de l’accès universel aux services de santé et de réduction des coûts associés.

Share

Add Your Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.