BS Gabon et son partenaire Dell EMC présentent les nouveautés en matière de serveurs, stockage et hyperconvergence


BS Gabon
et son partenaire Dell EMC ont coorganisés le Jeudi 02 mai 2019 un évènement à l’hôtel Nomad en vue de présenter les nouveautés en matière de serveurs, stockages et solutions de l’hyperconvergé.

‘L’événement a vu la participation de plusieurs dizaines de responsables et de managers IT et a permis un échange structurant et pragmatique sur des problématiques concrètes auxquelles sont confrontées les opérationnelles’, à savoir comment optimiser le Data Centre, quel choix d’infrastructures IT, traditionnel ou bien orienté vers des solutions convergés, quel sera les cycles d’amortissements associés face à des exigences accrues des métiers et des applications de plus en plus gourmandes en consommation de ressources, etc….

En fin de session, une tombola surprise pour le gain d’un laptop Dell a été organisée devant un auditoire conquis par le contenu ainsi que par le déroulement de l’événement’.

De nos jours, il est essentiel d’optimiser l’ensemble du cycle de vie informatique à l’aide des services adaptés. Cependant, le fait de devoir répondre aux demandes de routine empêche d’innover. Cela laisse peu de latitude pour tirer parti de nouvelles tendances qui modifient en profondeur la façon dont l’informatique est fournie et consommée. De plus, les technologies de l’information ne durent pas éternellement. Elles présentent un cycle de vie, ainsi qu’un début et une fin mesurables pour ce qui est de leur productivité et de leur valeur. Les responsables de l’IT sont chargés d’optimiser ce cycle de vie, mais aussi d’encourager l’innovation dans leurs entreprises. Pour favoriser la croissance, il faudra :

  • Anticiper les nouvelles exigences
  • Évaluer les capacités actuelles et les besoins futurs
  • Concevoir et implémenter de nouvelles solutions
  • Mettre rapidement de nouveaux systèmes en production
  • Former les collaborateurs
  • Assurer l’intégrité des systèmes

Dell Technologies est un groupe d’entreprises qui fournit l’infrastructure essentielle pour que les entreprises puissent construire leur avenir numérique, transformer leur système informatique et protéger leur actif de données le plus important.

Dell Technologies, aide au développement et à la transformation des entreprises.

La transformation numérique s’appuie sur la transformation informatique : transformer l’infrastructure informatique en un centre de données moderne. Les systèmes existants et les outils de sécurité ne sont tout simplement pas en mesure de :

  • Prendre en charge des temps de cycle d’application rapides,
  • Fournir des analyses à grande échelle et de se protéger contre les types d’attaques de cybersécurité menées sur les données et par les canaux numériques.

Des attributs tels que le Flash, la montée en puissance progressive, la définition par logiciel, la protection en réseau, la protection et la confiance, ainsi qu’un nouvel attribut en évolution – Intelligence artificielle / Apprentissage automatique.

Ces attributs sont essentiels pour les infrastructures modernes, qui sont elles-mêmes essentielles pour les clients à mesure qu’ils progressent dans leur avenir vers un futur désormais Cloud (Privé, publique, hybride).

L’adoption de la technologie 100% Flash constitue le moyen le plus rapide et le plus sûr de moderniser l’infrastructure informatique. Elle :

  • Accélère considérablement les résultats commerciaux en révolutionnant la vitesse et l’efficacité de vos applications,
  • Réduit les coûts grâce à la consolidation de la charge de travail, une flexibilité accrue et des réductions massives de l’empreinte, de la consommation et des frais de gestion.

Des architectures et des logiciels modernes et riches en fonctionnalités vous permettent de répondre aux besoins spécifiques des charges de travail dans votre environnement de plus en plus dynamique.

Depuis plusieurs décennies, Dell EMC propose des produits et des solutions de stockage répondant à tous les types d’exigences en matière de cas d’utilisation, de performances, d’application et de disponibilité.

De l’entrée de gamme, du milieu de gamme à l’entreprise.

Disponibilité Continue :

Dell EMC VPLEX offre une disponibilité et une mobilité des données continues pour assurer la disponibilité des applications stratégiques et créer une infrastructure agile facile à gérer et à reconfigurer. Par exemple. Pour les environnements de stockage SAN UNITY, SC, XtremIO et VMAX

Flash, permettant :

  • De réduire les coûts (nombre de disques, puissance, espace au sol, etc.)
  • Une performance cohérente et prévisible

Le Software Defined,

  • Provisionnement automatisé et agilité commerciale
  • Services de données flexibles et programmables
  • Menant à un TCO inférieur

Cloud Enabled,

  • Prestation de services axée sur les politiques
  • Mobilité de données et / ou d’applications sur site / hors site

Protected et trusted

  • Sécurité / Gouvernance
  • Protection des données
  • Services / support

La création d’un écosystème prêt pour l’avenir nécessite un portefeuille varié d’options matérielles et logicielles pour répondre à tous les besoins des applications déployées par nos clients.

Au regard de cela, Dell EMC propose la famille PowerMax qui est une toute nouvelle matrice de stockage de niveau Tier 0 conçue pour être puissante, efficace et fiable, sans aucun compromis

PowerMax est la baie de stockage la plus rapide au monde offrant des niveaux de performances sans précédent avec une bande passante soutenue pouvant atteindre 10 M IOPS ou 150 Go par seconde et des temps de réponse jusqu’à 50% supérieurs. PowerMax offre une densité de performances 3 fois supérieure (par rapport au VMAX All Flash), 5 millions d’IOPS par rack, 125 000 IOPS par U (unité de rack) et peut prendre en charge des systèmes ouverts mixtes et des environnements mainframe

En résumé PowerMax exploite des technologies de pointe en matière d’efficacité, mais d’une manière différente des baies les plus compétitives. PowerMax comprend parfaitement les charges de travail qui y sont exécutées et utilise des technologies d’apprentissage adaptatives pour optimiser l’équilibre entre l’efficacité des capacités et l’efficacité des performances. Dans des cas d’utilisation typiques, l’efficacité de technologies telles que le provisionnement fin, la compression, la déduplication et les instantanés est obtenue avec un impact presque indétectable sur les performances. Permet de voir comment cela est réalisé. Dell EMC, a également présenté, sa large gamme de serveurs PowerEdge ainsi que les nouveautés.

La capacité des entreprises à tirer pleinement parti des technologies de nouvelle génération nécessaires à l’exécution de charges applicatives composites modernes dépendra de la disponibilité d’un environnement informatique moderne et automatisé, aussi bien dans les datacenters d’entreprise que sur les sites périphériques de plus en plus numérisés.

Les serveurs PowerEdge sont parfaitement dimensionnés pour absorber toutes les charges applicatives

Enfin, l’équipe Dell EMC a promis de revenir très prochainement au Gabon pour aller à la rencontre des clients en vue de leur proposer des solutions parfaitement adaptées aux besoins et financièrement optimisées.

Share

Add Your Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *